Musée de la poste et Boutique de forge / Parc Héritage | Sites historiques Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Musée de la poste et Boutique de forge / Parc Héritage


Transportez-vous en 1920 en visitant le Musée de la poste et la Boutique de forge et découvrez l’importance des rôles joués par le maître de poste et le forgeron dans le développement de la paroisse. Familiarisez-vous avec les techniques traditionnelles de forge ou encore observez la collection d’objets et d’outils anciens. Terminez votre visite au parc Héritage et au site d’interprétation de la rivière Peter-Brown qui vous fera découvrir l’histoire du premier pont couvert en Abitibi.

Secteur : Amos-Harricana

Historique

Parc Héritage : Musée de la Poste et Boutique de Forge, inaugurés en 1994, depuis les débuts jusqu'en septembre 2018 c'est 48 918 personnes qui ont été accueillies. Cela a permis la création de 5 postes de travail de 30 semaines et 66 postes étudiants de 6 à 12 semaines via des subventions salariales. Les activités touristiques ont permis de faire rayonner la Municipalité de Saint-Marc-de-Figuery en région et hors région à quatre reprises par la réception de prix dans le cadre du concours des Grands Prix touristiques.

Informations supplémentaires

Il est possible de recevoir des groupes d'une capacité maximale de 80 personnes assises. Une infrastructure spécifique à ce type de clientèle est disponible sur le site, peu importe la température.

Caractéristiques

Âge minimal : 2 ans
Durée moyenne : 1 h 30 m
Durée moyenne : 1 h 30
Tarif enfant : 4
Tarif adulte : 8
Tarifs : 0 à 5 ans: gratuit
6 à 17 ans: 4 $
Adulte: 8 $
Heures d'ouverture : Visites commentées, 24 juin à la fête du Travail, tous les jours, 9 h à 17 h.

Contact

449, route 111
Saint-Marc-de-Figuery
J0Y 1J0

Site web

819 732-8601

Appeler
×