Lieu historique national du Canada Le Dispensaire de la Garde de La Corne | Interprétation Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, la plupart des établissements et activités sont de nouveau accessibles, et ce, en toute sécurité. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite et prenez connaissance du Serment des voyageurs. Bon séjour!

Lieu historique national du Canada Le Dispensaire de la Garde de La Corne


Désigné Lieu historique national du Canada, le Dispensaire de la Garde de La Corne vous transportera instantanément dans le monde des infirmières de colonies. Vous découvrirez plus particulièrement la vie de Garde Gertrude Duchemin qui fut durant 40 ans infirmière, sage-femme, administratrice et, à l’occasion, vétérinaire. Apprenez-en davantage sur l’ouverture des dispensaires, le rôle social, la vie professionnelle et personnelle des infirmières et l’évolution du système de santé au Québec. Le bâtiment, la collection et le fonds d'archives Gertrude Duchemin sont classés. Visite audioguidée avec appareil mobile et écouteurs personnels possible.

Secteur : Amos-Harricana

Historique

Visite audioguidée avec appareil mobile et écouteurs personnels disponible.

Informations supplémentaires

Membre du Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue : (reseaumuseal-at.ca) Membre de la Fédération québécoise de camping et de caravaning À proximité : deux campings; parc municipal avec fontaine et jeux d'eau; pistes et sentiers ornithologiques; grand stationnement; restaurant; aire de pique-nique; et site patrimonial religieux.

Caractéristiques

Durée moyenne : 1h15