Aide financière - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Partager

Aide financière

Par le biais de divers programmes de financement, Tourisme Abitibi-Témiscamingue veut soutenir et stimuler la visibilité de la région. Consultez les objectifs et critères du programme pour vérifier votre admissibilité à obtenir une aide financière pour vos projets touristiques.

Voici la liste des programmes disponibles :

Soutien à la promotion des festivals et événements touristiques


Le secteur des festivals et événements touristiques en Abitibi-Témiscamingue est en essor depuis plus d’une dizaine d’années, il s’agit d’un produit touristique fort et attractif. Les relations de presse donne une crédibilité au festival qui les développe et, par le fait même, à la destination. Elles offrent également une visibilité sans pareil. Dans ce contexte, les hôteliers de la région et Tourisme Abitibi-Témiscamingue encouragent les gestionnaires de festivals et événements à développer des liens avec la presse et les influenceurs.

Consulter le programme

 

Entente de partenariat régional en tourisme 2017-2020*


L’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) reflète la volonté commune du ministère du Tourisme (MTO) et de Tourisme Abitibi-Témiscamingue de s’associer avec les partenaires locaux et les entreprises pour la réalisation de projets de développement de l’offre touristique régionale concordant avec les priorités de développement identifiées au Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020.

Plus particulièrement, elle a pour objet de définir les engagements des parties et les modalités entourant le soutien à des projets permettant de développer l’offre touristique dans la région touristique de l’Abitibi-Témiscamingue.

Pour obtenir le formulaire obligatoire, contactez Julie Piché.

Consulter le programme

 


Afin de vous aider à rédiger votre demande d’aide financière, nous mettons à votre disposition la stratégie d’exportation 2014-2018. Vous y trouverez de l’information pertinente sur les produits et marchés qui composent la région ainsi que les orientations de commercialisation.

×