Partager

Médias

Bienvenue dans la section dédiée spécialement à la presse. L’Abitibi-Témiscamingue est l’un des trésors cachés du Québec. La région, encore jeune, bénéficie d’une aura de mystère. Elle offre plusieurs expériences qui gagnent à être connues de votre auditoire. Vous trouverez ici de quoi vous inspirer. Nous vous invitons à vous inscrire à l’infolettre afin d’être tenus informés de ce qui se passe chez nous. L’équipe est à votre disposition pour toute demande de renseignements, photos, entrevues ou pour l’organisation de tournée de presse.

Nos incontournables

Pour découvrir l’Abitibi-Témiscamingue, il vous faut la sillonner d’est en ouest et du nord au sud. Pour ce faire, nous vous invitons à visiter nos attraits touristiques majeurs. La Cité de l’Or / Village minier de Bourlamaque, le Refuge Pageau, le parc national d’Aiguebelle ainsi que le Lieu historique national du Fort-Témiscamingue sont les incontournables de notre région. Vestiges de notre passé pas si lointain, symbole de la passion d’un homme pour les bêtes sauvages et emblème naturel, ces sites ont la vertu de vous faire découvrir la grandeur du territoire et de ses habitants.

Visage algonquin

L’Abitibi-Témiscamingue, terre algonquine, vous fera vivre des moments inoubliables sur l’un de nos nombreux cours d’eau en compagnie de guides algonquins qualifiés. Vous pourrez déguster les mets typiques et coucher sous la tente traditionnelle. Vous entendrez leur histoire et apprendrez de leur aventure millénaire.

Le plein air et l’essentiel

Bien évidemment reconnue pour ses grands espaces, l’Abitibi-Témiscamingue se distingue par ses paysages de contrastes, ses ciels d’un bleu clair mais surtout ses êtres chaleureux. Vivre le plein air en région c’est d’abord et avant tout, échanger ses histoires autour d’un feu et d’une bonne bouffe après une journée de canot ou de kayak sur un de nos magnifiques plans d’eau.

Festive, l’Abitibi-Témiscamingue!

C’est reconnu, nous avons le cœur à la fête. Pour canaliser cette énergie débordante, une panoplie impressionnante de festivals a vu le jour au cours des dernières années. Ce foisonnement culturel met en lumière la richesse créatrice des gens de la région. Participer à un de ses événements culturels c’est découvrir une facette importante de la communauté de l’Abitibi-Témiscamingue et se laisser séduire par ces femmes et ces hommes qui les ont imaginés.


Communiqués

×