Partagez

Aiguebelle raconte la lune

2 mars 2011

Vignette

Le 12 mars prochain, le parc national d'Aiguebelle vous invite à chausser vos raquettes et à venir à la rencontre de cette grande dame de la nuit, la lune.

Le sentier balisé de flambeaux vous guidera vers le feu de camp où, de 19 h 30 à 21 h 30, il sera possible d'observer la lune au télescope. Grâce à la présence de l'Association des astronomes amateurs de l'Abitibi-Témiscamingue, qui vous offriront un regard intimiste sur l'astre de la nuit, vous en apprendrez plus sur cette fidèle compagne de notre terre, sur ses mers, ses cratères et ses océans.

Non seulement pourra-t-on observer ce satellite essentiel au maintien de la vie terrestre, mais on y entendra raconter des mythes et des légendes entourant la lune lors d'une animation d'environ une demi-heure. La lune a-t-elle vraiment un effet sur les animaux et les êtres humains? Et si les loups-garous existaient vraiment...

Pour se remettre de leurs émotions, Aiguebelle, charmante hôtesse, offre le vin chaud aux grands et le chocolat chaud aux guimauves aux petits aventuriers de l'obscurité. Même dans la nuit, le parc national d'Aiguebelle ne perd jamais de vue sa mission de partager les secrets de la ceinture argileuse de l'Abitibi et des collines Abijévis, de les mettre en valeur et de les rendre accessibles aux amoureux de la nature abitibienne!

parcsquebec.com

Réservez votre hébergement