Cyclo-voie du partage des eaux | Vélo Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Cyclo-voie du partage des eaux


Cette ancienne voie ferrée située entre Rouyn-Noranda et Taschereau invite les cyclistes à s’imprégner d’une variété de paysages représentant les écosystèmes typiques de l’Abitibi-Témiscamingue. De la route d'Aiguebelle, dans le quartier d'Alembert dans la MRC Rouyn-Noranda, jusqu'au coeur de la municipalité de Taschereau, dans la MRC d'Abitibi-Ouest, la piste en poussière de pierre couvre 56 km. Ce tronçon fait partie de la Route verte. Obtenez une carte du circuit au Bureau d’information touristique de Rouyn-Noranda.

Secteur : Abitibi-Ouest, Rouyn-Noranda

Informations supplémentaires

D’une longueur de 56 km, ce tronçon fait partie de la Route verte et est entièrement recouvert de poussière de pierre. Route d'accès et lieux de départ : D'Alembert : stationnement incitatif, à 1 km de d'Alembert, Route d'Aiguebelle; Destor : rang du Parc; Cléricy : départ au parc de Cléricy (stationnement disponible)

Caractéristiques

Heures d'ouverture : De la fin mai à la mi-septembre (ouverture de la chasse)

Contact

Rouyn-Noranda et Taschereau
Rouyn-Noranda

Site web

819 797-3195

1 888 797-3195

Appeler

Obtenir l'itinéraire

Cyclo-voie du partage des eaux »
×