Accès et transports - Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Fermer le message / Close message

Chers touristes, certains établissements et activités sont de nouveau accessibles. Contactez l’entreprise avant de vous y rendre afin de bien préparer votre visite. Pour plus d’infos sur le COVID-19, c’est par ici : Quebec.ca/coronavirus. Vous êtes membre de l’industrie? Visitez la section spéciale de l’AITQ.

Partager

Accès et transports

Plusieurs itinéraires sont possibles

De Montréal, vous pouvez accéder à la région depuis la ville de Val-d’Or, vous prenez la 15 Nord puis la 117 en passant par la Réserve faunique La Vérendrye.

Vous pouvez également passer par l’Ontario, via la 417 (Ottawa) et utiliser la 17 pour entrer à Témiscaming puis à Ville-Marie (plus beau village du Québec) et continuer votre route vers Rouyn-Noranda.

Acces-Transport

 

Si vous désirez accéder à la région en motoneige, plusieurs options sont possibles :

L’Abitibi-Témiscamingue est accessible par les sentiers de motoneige Trans-Québec à partir des régions qui lui sont limitrophes, soit l’Outaouais, les Laurentides, la Mauricie, Lanaudière et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. En provenance de l’Ontario, sans quitter les sentiers, on rejoint la ville de Témiscaming et les localités de Notre-Dame-du-Nord, Rouyn-Noranda (Arntfield) et La Reine. De Toronto, par la route, il suffit seulement de 400 km via les autoroutes 11 et 63 Nord pour se rendre à l’entrée sud de la région.

×